6 mai 2009 à 13:15

Festival des petits As pours les Poussins

Festival de Petits As:

Ce samedi 2 mai, se déroula le Festival des Petits As de l'OSQ au stade Bienfait d'HARLY. Ce tournoi de qualité permet de jauger le niveau des clubs. Pierre Louvet, Quentin Mulet, Sullivan Nuytten, Pierre Parmentier, Logan Rayet, Benjamin Théry, Mathieu Thomas, Arthur Van Isacker et Thibaut Wallerand défendaient les couleurs du club.

Le matin, formule championnat, sur le stade Vélodrome des leaders actuels de la ligue 1 :

1er match : Ribemont / OSQ3 : Défaite 0 à 2.
Après un retard du tournoi de 1H, les Ribemontois commencèrent leur journée difficilement (manque de collectif, mauvais placement des joueurs)

2ème match : Ribemont / St Just en Chaussée : Victoire 3 à 1.
Après leur défaite, notre équipe releva rapidement la tête, grâce à un matchl où le collectif et la combativité étaient de mise à l'exemple du 3ème but bien amené par une récupération du ballon de Thibaut en milieu de terrain et un bon service de Sullivan qui permet à Quentin de réaliser le coup du chapeau. St Just en Chaussée réduit la marque sur un tir, contré involontairement par Mathieu, surprenant Arthur impérial dans les buts.

3ème match : Ribemont / Tergnier : 1 à 1.
Match pourtant largement dominé par nos poussins qui encaissèrent un but sur un contre fatal, mais heureusement Pierre L. avec son coup de pied magique logea le ballon sous la transversale sur un coup franc à 15 m du but!!!

4ème match : Ribemont / Vervins : 1 à 1.
Après être mené au score, Benjamin transforma un pénalty sur une faute dont il avait été victime à l'entrée de la surface de réparation.
**********
   Après ses quatre matchs, Ribemont se classe 3ème avec qualques regrets derrière l'OSQ3 et Vervins.

Pendant la pause, se déroula le concours des tirs au but :

Pierre P et Arthur après avoir réussi leur 2 premiers tirs, échouèrent à la porte de la finale. Avait lieu durant cette épreuve, le concours des gardiens où Thibaut placé pour être finaliste, se blessa au poignet et fut transporté par les pompiers à l'hôpital.
   Privé de Thibaut, nos protégés continuèrent leur tournoi avec une envie décuplée dans le mythique chaudron de Geoffroy Guichard.

La formule différente à la matinée, ils se retrouvent maintenant en 1/4 de finale des champions (3ème de chaque groupe) :

1/4 Finale : Ribemont / Montdidier : Victoire 2 à 0.
Nos joueurs bien positionnés et se sentant à l'aise à leur poste respectif, à l'exemple de Logan, défenseur, toujours vainqueur dans ses duels, réalisèrent une démonstration et remportèrent leur match sur 2 buts de Quentin, se plaçant ainsi dans le carré final avec Chauny, Holnon et Guise.

1/2 Finale : Ribemont / Holnon : Défaite 0 à 1.
Score logique face à une équipe d'Holnon très solide en défense. Les rouges et blancs commencent à accuser un peu de fatigue après 1H15 de jeu et privé d'un joueur.

Petite finale :
Ribemont / Guise : Victoire 2 à 0.
Thibaut, avec une attelle au poignet, revient des urgences pour supporter ses copains. Les Ribemontois (chasubles verts) terminent leur journée sur une belle prestation à l'image de Benjamin irréprochable dans son rôle de défenseur lattéral mais apportant offensivement dans son couloir gauche, et son but inscrit en est la preuve. Le deuxième but a été inscrit sur pénalty par Pierre P, belle récompense pour notre plus jeune joueur.

L'USR/MFC se classe ainsi 3ème dans la catégorie, derrière Chauny et Holnon, réalisant une prestation satisfaisante et cela grâce à une bonne assiduité de la quinzaine de joueurs toujours présents aux entraînements.

Merci aux parents, aux supporters du Club pour leurs encouragements lors de cette journée.

La saison se poursuit pour nos 24 poussins, alors continuez à vous entraîner sérieusement chaque mercredi pour ainsi prendre du plaisir aux matchs du week end!!!
**********
Un grand MERCI à Arnaud, Hervé, Louloute et Pierre