Les POUSSINS

9 juin 2009 - 21:13

Journée nationale pour les Poussins à St Quentin
Samedi 6 juin se déroula la journée des petits Champions au stade Bienfait organisé par le DAF, marquant la fin de la saison.
Les dirigeants des poussins (Arnaud, Hervé, Louloute et Pierre) sont revenus quelques instants sur la saison écoulée:
  • Félicitation pour la bonne assiduité des joueurs aux entraînements (+ de 15 enfants sur les 24 inscrits), indicateur de leur motivation.
  • Remerciement à Jean-Claude Francelle Président de la Halle des sports pour le prêt du gymnase, permettant de découvrir un autre style de jeu mais surtout de s'entraîner au chaud pendant l'hiver.
  • Remerciements aux parents pour la préparation des gâteaux, toujours très appréciés de nos visiteurs lors des matchs à domicile, mais aussi pour l'accompagnement et les encouragements de leur enfant essentiel à leur épanouïssement.
  • Remerciements aux organisateurs du goûter de Noël et de la sortie au stade de France (Lille/Lyon).
  • Félicitation pour le sérieux lors de la vente des calendriers, des grilles de Pâques qui sera récompensé dès le début de la saison prochaine...
Et venu ensuite le temps du jeu où la présence de 16 joueurs a permis d'inscrire 2 équipes rencontrant leurs homologues adverses:
Equipe1:
Lilian, Pierre L, Quentin, Sullivan, Pierre P,Logan, Benjamin et Thibaut.
5 matchs de 8min:
USR-MFC / MOY: 1 à 0
USR-MFC / HOLNON: 1 à 1
USR-MFC / LA CAPELLE: 2 à 0
USR-MFC / TUPIGNY: 0 à 1
USR-MFC / TERGNIER: 3 à 0

Equipe2:
Franck, Clément, Louis, Hugo, Thomas, Anne Sophie, Mathieu et Arthur.
4 matchs de 10min:
USR-MFC / TERGNIER: 6 à 0
USR-MFC / ITANCOURT: 0 à 1
USR-MFC / FRESNOY: 1 à 0
USR-MFC / HOLNON: 0 à 1

Cette journée, où les enfants sont repartis récompensés par le District Aisne Football, se déroula dans un bon esprit et une fois encore le plaisir de jouer ensemble l'a emporté sur l'importance du résultat vertu première de notre foot animation: progresser en s'amusant.
Bonnes vacances à tous et rendez-vous la saison prochaine avec ce groupe inchangé, les poussins deviennent U10 & U11.

Le Staff.