US RIBEMONT/ MEZIERES FC : site officiel du club de foot de RIBEMONT - footeo

15 septembre 2010 à 20:14

Tout près du but pour les U13!!!

Samedi 11 septembre à VILLENEUVE ST GERMAIN, Les U13 ont fait vibrer les supporters de l'USR-MFC. Pour cela, Damien avait décidé de jouer l'offensive en alignant seulement 2 défenseurs (Pierre L. et Antoine M) et ainsi jouer le plus haut possible. 21 équipes présentes effectuant 6 matches arbitrés par des officiels avec un classement après chaque rotation.

1ère rotation : USR-MFC / HARLY CLUB Défaite 3 à 0 = classement 19ème
Entrée en matière difficile, avec un manque d'agressivité, 2 erreurs individuelles et une erreur de placement, nos ribemontois le paient cash.

2ème rotation : USR-MFC /BUIRE-HIRSON Victoire 2 à 1 = classement 11ème
Malgré un manque de circulation mais avec beaucoup plus d'envie, la victoire est acquise sur 2 buts de Ryan.

3ème rotation : USR-MFC / HOLNON Victoire 5 à 0 = classement 6ème
Très bonnes prestations des rouges et blancs avec du jeu en mouvement et de l'agressivité contre un ancien pensionnaire de l'élite. 5 buteurs : Thomas, Ryan, Mathis, Gaëtan et Benjamin.

4ème rotation :USR-MFC / GAUCHY Match nul 0 à 0 = classement 7ème
Avec un bon pressing face aux joueurs issus de l'école de foot, l'équipe obtient un score honorable.

5ème rotation : USR-MFC / IEC CHATEAU-THIERRY Défaite 2 à 1 = classement 10ème
Avec une victoire, nos ribemontois auraient été qualifiés pour le championnat élite, mais avec 2 erreurs individuelles, malgré une nette domination, ils se retrouvent à la 10ème place. But de Ryan sur engagement direct.

6ème rotation : USR-MFC / VERVINS Défaite 1 à 0 = classement 11ème
La victoire est indispensable pour l'une des 2 équipes pour se classer dans les 8 premiers, ce match avait un goût de finale, notre équipe chasubles jaunes montre quelques signes de fatigue (6 matches de 20mn) et se crée trop peu d'occasion dangereuse, victoire méritée de l'US VERVINS qui décroche sa place en élite.

Objectif atteint pour les protégés de Damien (finir dans le Top 12) même s'il reste un petit goût d'amertume, mais la saison ne fait que commercer et des moments de joie seront présents avec un bon travail de tout l'effectif à l'entraînement (20 joueurs).

Pierre Mulet