US RIBEMONT/ MEZIERES FC : site officiel du club de foot de RIBEMONT - footeo

2 janvier 2010 à 13:31

Tournoi en salle pour les u13

Tournoi en salle pour les u13 pendant les fetes

Dimanche 27 décembre : Tournoi de futsal a Itancourt. Joueurs convoqués : Benoît Venet, Fabien Droit, Guillaume Filbien, Valentin Maldague, Tristan Follet, Antoine Moizet, Jordan Porez et Anthony Pudepièce Un tournoi qui s’annonce compliqué pour nos jeunes de l’Us Ribemont car la surface de jeu est inhabituel pour nous et des équipes de bon niveaux sont au rendez vous : OSQ 1, Fresnoy le Grand, Gauchy, Us Chauny etc.… Notre groupe est composé de : Itancourt, Friéres et Harly très bonnes équipes !!! Un groupe qui s annonce difficile pour nous mais tout est possible !!! Premier match : Match face Friéres. Une mauvaise entame de match pour notre équipe car nous encaissons un but au bout de 2 minutes de jeu. Mais l’a US Ribemont se montre puis marque un but de la part de Jordan Porez. Puis un second but du meme Jordan nous permet de prendre l avantage au score. En seconde mi-temps on inscrit un troisième but de la part de Valentin Maldague. VICTOIRE 3-1 face à Friéres. Second match : US RIBEMONT-Itancourt Un match qui commence très mal car sur l’engagement, notre défense perd une balle dans son camp et l’attaquant adverse en profite pour inscrire un but. Donc nos joueurs on tout de suite l’envie de revenir au score et sur un centre de valentin Maldague que Jordan Porez vient couper la trajectoire et égalise pour l’Us Ribemont. Puis quelques minutes après, toujours Valentin Maldague à la baguette qui dépose un ballon pour la tête de Tristan Follet qui inscrit un 2éme but pour notre équipe. On ne change pas une combinaison gagnante car 2 minutes après, Valentin Maldague qui centre pour la reprise de Tristan Follet qui marque son 2éme but du match. Le match avance et se finit sur un score de 3-1 face à Itancourt. Troisième match : Us Ribemont – Harly. Sur le terrain en herbe, Harly nous avait battu au mois d’octobre. Donc un match hyper compliqué au vu de la qualification car un match nul ou une victoire nous qualifie. Tous les joueurs sont très motivés pour pouvoir poursuivre ainsi l’aventure car que le 1er de la poule passe. Et nos joueurs répondent présent au duel physique que nous impose l’adversaire et l’inévitable Jordan Porez surgit pour inscrire le seul but de match. Le reste du match est géré très efficacement par nos joueurs qui m’ont surpris par la concentration qu’il avait et aussi grâce à un Benoît Venez qui nous sortait 2 très jolies parades. Coup de sifflet final et tout les joueurs sautent pour cette qualification surprenante et inattendue sur le papier. DEMI-FINALE : Us RIBEMONT-Gauchy 2 Quelque de chose de nouveau pour certains. Une demi-finale qui commence de très belle manière car encore et toujours Jordan Porez était à la réception d’un ballon et inscrivit le premier but de L’U S Ribemont. Mais nos jeunes commençaient à ne plus jouait et gauchy essayaient d’en profiter mais ne marquèrent toujours pas. JUSQUE AU MOMENT L’HOMME DU MATCH DE LA RENCONTRE COMMENCAIT A SE FAIRE REMARQUER DE TRES BELLES MANIERES EN ACCORDANT UN PENALTY IMAGINAIRE ET INCOMPREHENSIBLE AUX YEUX DE TOUS !!!SUR LE PENALTY EGALISATION MAIS CELA N’EST PAS TERMINE CAR L’ARBITRE CONTINUAIT A FAIRE DES ERREURS ET DONC OFFRIR LE MATCH A L’ADVERSAIRE !!! JORDAN A LE BALLON DRIBLE PUIS ENCHAINE UNE FRAPPE SAUF QU’IL PREND UN TACLE+UN COUP DE COUDE SUR L’ACTION MAIS L’ARBITRE TOUJOURS AUSSI HORS SUJET LAISSER JOUER ET SUR CETTE ACTION GAUCHY INSCRIVE LE BUT DE LA VICTOIRE !!! L’ARBITRE CONTINUA SES BETISES JUSQU'A 20 SECONDES DE LA FIN, NOUS ACCORDA UN PENALTY PLUS QUE GENEREUX ET MEME IMAGINAIRE QUE NOUS LOUPIONS !!! Les jeunes de L’US Ribemont en larmes et forcément très déçu d’avoir loupé une qualification pour la finale. !!! MATCH DE LA 3éme-4éme Face à L’Olympique de Saint Quentin donc l’entraîneur de cette équipe est un copain. L’US Ribemont n’y était plus, plus dans le tournoi ailleurs et se font avoir 3 fois en 2 minutes ce qui est très dur pour cette équipe. ET ENCORE ET ENCORE NOTRE AMI DE LA DEMI-FINALE ETAIT A L’ARBITRAGE OU IL OUBLIAIT QUE LE FOOT N’ETAIT PAS UN SPORT DE COMBAT !!! Ce match l’à oublier vite mais ne faut pas oublier que l’adversaire était très fort avec un jeu fluide et efficace et des joueurs particulièrement techniques. Sa ne remettra pas en cause notre joli tournoi et continuait à travailler avec l’objectif de jouer en PREMIERE DIVISION. Remerciement à Itancourt pour ce tournoi et à tous les parents qui nous ont accompagné dans cette journée : ALAIN Maldague et sa femme, Christian Porez et son fils, Monsieur et madame Follet, Monsieur Droit, Hervé Moizet et sa femme puis Eddy Venet pour avoir était la toute la journée.

Damien VASSEUR